le blogue de la boussole

Faire une randonnée! – Édition de Parry Sound

Juin 1, 2021 | Un peu de tout

Voici l’article de cette semaine au blogue Faire une randonnée! La série s’inspire du Camp Commémoratif Tim Horton à Parry Sound, en Ontario, et présente les randonnées à visiter selon Possum, notre gestionnaire de programme!

JE PARS À L’AVENTURE !!!!

Si ce sujet t’intéresse, cet article est pour toi. Dans la région de Parry Sound, nous avons une multitude de sentiers en pleine nature. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur quelques-uns situés à l’intérieur et à l’extérieur de la ville. Les employés au Camp Commémoratif Tim Horton les adorent.

En ville!

Rotary and Algonquin Regiment Waterfront Fitness Trail

Difficulté- Facile

Distance – 6km

Cours, marche ou fais du vélo sur le sentier riverain de 6 km, longeant les rives de la baie Georgienne. Les habitants de la région le surnomment « le sentier de conditionnement physique ». Parcours le chemin de granit rose au bord de l’eau et profite des 5 stations de remise en forme. Renseigne-toi sur notre communauté afin d’en savoir plus sur le monument commémoratif du Régiment Algonquin, le monument du Shrine Club et les plaques du monument Rotary.

North Shore Rugged Trail

Difficulté- Facile/Modéré

Distance- 5km en boucle

Si tu veux relever un nouveau défi sans avoir à quitter la ville, le North Shore Rugged Trail est pour toi. Ce sentier longe la côte de la baie Georgienne et est l’endroit idéal si tu veux voyager, sans quitter la ville. Le sentier aboutit sur plusieurs chemins te permettant de visiter des criques, d’aller nager et d’admirer la vue de la baie Georgienne.

À l’extérieur de la ville!

Twin Points Trail

Difficulté: Facile

Distance: 1.6km en boucle

Durée: 1h

Cette randonnée se situe au parc provincial Killbear et convient aux débutants. Le sentier frôle d’immenses rochers et traverse diverses forêts menant aux points rocheux et aux plages de sable fin du littoral.

Une vue du Twin Points Trail

Lookout Point Trail

Difficulté: Modéré

Distance: 3.5km en boucle

Durée: 1.5h

Si tu veux te dépasser et surmonter des obstacles, cette randonnée est pour toi. Le sentier nous fait passer par la forêt sur un long chemin et explorer plusieurs paysages. À mi-chemin, tu peux apercevoir et admirer la vue donnant sur la baie Georgienne.

Une vue du Lookout Point Trail

Silver Peak

Difficulté: Facile à débuter/ Difficile

Distance: 5.5km/ 11km chemin en rond (Point d’accès au lac Bell)

Altitude: 616m

Durée: 6h

À noter: Tu devras pagayer pour te rendre au point de départ

Atteins le sommet du parc Killarney !!

Le lac Bell est parfait si tu veux faire un court voyage le temps d’une journée. Une partie du trajet devra être fait à la pagaie, partant du nord-ouest et menant à l’un des points de départ du sentier. La première partie du sentier traverse des forêts de feuillus et parcourt une variété de sols humides. C’est l’occasion idéale pour observer une grande variété de fleurs sauvages et de fougères, qui prospèrent dans ces sols fertiles. Cependant, le trajet devient progressivement une pente abrupte et laborieuse, et ce jusqu’à l’apogée de Killarney. Le dernier kilomètre est plus difficile d’accès, mais la vue à 360 degrés en vaut la peine.

Une vue du sommet de Silver Peak

The Crack Trail

Difficulté: Modéré / Difficile à la fin

Distance: 6 km aller-retour (chemin pour l’aller et le retour)

Altitude: 234m

Durée: 4h

Le sentier débute sur une ancienne route forestière qui serpente dans le parc jusqu’au sentier Silhouette La Cloche. Le sentier est plutôt plat, mais devient plus complexe à l’approche de ce qu’on surnomme “The Crack”. Il s’agit d’une grande crevasse formant divers chemins. D’immenses rochers érodés par les parois rocheuses forment des « escaliers » menant jusqu’au sommet. Une fois le chemin parcouru, tu contempleras l’une des plus belles vues du parc provincial Killarney. La vue panoramique donne sur plusieurs lacs, dont celui du lac Killarney et O.S.A.

Une vue du Crack Trail

Les membres du personnel aux Camps Tims sont les meilleurs!!

Découvre-les sur Connexion Camp!

Des questions sur l'école, le travail, le camp ou sur la façon de prendre soin de soi?

Consulte la boîte à outils pour obtenir de l'aide.